Cavaliers et randonneurs débutants de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavaliers et randonneurs débutants de l'Isère

Forum pour les cavaliers et les randonneurs débutants qui souhaitent échanger des conseils et des idées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle prière du cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
NathSo
Admin
NathSo


Féminin Nombre de messages : 543
Localisation : Au pied de la Chartreuse !
Date d'inscription : 02/12/2008

La nouvelle prière du cheval Empty
MessageSujet: La nouvelle prière du cheval   La nouvelle prière du cheval EmptyJeu 5 Nov - 23:14

La nouvelle Prière du Cheval

Kenya-Tinish. AFRIQUE 1994
La nouvelle prière du cheval Npc_0110
Photo ©️ Stéphane Bigo
Tous droits réservés Stéphane Bigo nous propose la "nouvelle prière du cheval" pour nous convaincre, si cela était encore nécessaire, de son respect et de son amour des chevaux.

Cavalier, laisse moi te dire ...

Je suis un coureur de prairies, j'aime les grands espaces. Fais-moi travailler en premier lieu dans la nature, car elle est ma joie de vivre. Je te donnerai en échange le meilleur de moi-même.

Je n'aime pas vivre seul, j'ai besoin de la compagnie de mes semblables pour galoper, pour manger, pour jouer ou pour me battre. S'il te plaît ne m'emprisonne pas.

Comme tout herbivore, je suis un animal de fuite. Je suis donc facilement impressionnable, l'agressivité me traumatise et en cas de danger, fictif ou réel, ma première réaction est de fuir. C'est pourquoi j'ai besoin que tu m'expliques, mais surtout que tu me mettes en confiance, avec patience, avec amour.

À ceux qui me dominent, j'offre ma force, ma rapidité, ma résistance.

Mais à ceux qui m'apprivoisent, j'ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu'un moyen, je suis l'initiateur. Mon univers est celui d'un ordre oublié, celui des forces vives et des sensibilités où l'homme retrouve son être originel et son identité.

Cavalier, si tu m'aimes...
Médite et fais ce qui convient.


Stéphane Bigo ©️1985 Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
 
La nouvelle prière du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval nature
» Autour du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers et randonneurs débutants de l'Isère :: Bibliothèque, vidéothèque et sites :: Livres-
Sauter vers: